Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au milieu de l'océan
Au milieu de l'océan
Publicité
Archives
11 février 2010

Blocage paternel.

J'ai toujours trouvé que je suis plus proche de ma mère que de mon père dés que je dois demander un truc c'est à mon mère, je préfère  ne pas aller faire ou aller à un endroit si faut demander a mon père, ça a toujours été comme ça.Ma soeur c'est peu importe, mon frère idem je penseur mon père sa théorie c'est que quand j'étais petit il avait dû faire son service militaire et est resté un peu plus donc en gros 1 an et demi et donc d'aprés lui c'est ce qui à fait que je soit peu être un peu distant.Je sais pas, j'étais bébé ça a du jouer, la 1ère année de la vie compte aussi.Pourtant y'a rien qui me pousse a réagir comme ça, j'ai pas fait de crise d'adolescence, pas battu, rien nada.Et c'est peut être le soucis au fond.

Quand il est là je me sens limite mal à l'aise, ça peut choquer, mais voila, quand il était pas là dernièrement je me sentais plus libre, la j'ai comme en fait une pression, je pense que je suis pas comme il aurait voulu que je sois, je me fais peut être des films, mais j'ai cette sensation, enfin on a trouvé un autre point commun Smallville ! Mais je suis pas le faire à avoir de grandes discussion avec mon père, comme certains peuvent avoir.Je connais pas ça c'est pas en moi faut croire.

Ce soir encore ça renforce ce sentiment, mon père qui me demande si j'ai vu y' a un concours de policier, je dis non mais de toute manière j'ai déjà dis je veux pas faire ça il me sort cette phrase"ouais mais bon qu'est ce que t'en à foutre ?" sur le ton du "oui t'aime pas mais bon c'est cool quand même, just do it !" Parce-que apparemment pour lui, je dois être soit policier/gendarme/armée.Je sais pas pourquoi mais ça à toujours été ça, il l'est pas lui même va comprendre Charles.

A la fac il me disait déjà, pourquoi je fais ces études, pour me mener où? Bon la fac m'a pas réussi même si c'était plus que cool pour diverses raisons.Donc j'ai chercher du travail j'ai trouver, je dirais du 1er coup même,certes c'était juste 3 ans mais pour un 1er job c'était bien et même là j'avais droit, tu fais ça mais pourquoi ? Ça va te mener où? Je veux bien qu'un parent veut le meilleur mais là c'est du harcèlement, de la préssion qui me fait dire je suis jamais assez bien.Ma sœur y' a pas de soucis, ça à toujours été super, pour ma sœur je suis le préféré pour moi c'est le contraire, c'est elle.A la limite je m'en fiche, mais pour mon père ça à toujours été elle.Moi je devais aller quelque part ? Oui ok mais bon faudrais passer ton permis.Dernierement ma soeur dit qu'elle aura des horaires super bizarre faudra aller la déposer et chercher plusieurs fois, sa réponse ? Mais t'inquiètes pas on s'arrangera, si c'était moi qui avait demander ça, ah ah ah.Pourtant il est pas méchant, ni rien, puis je dis pas qu'il m'envoie chier loin de là mais j'ai ces drôles d'impressions des fois.

Je pourrais me dire je suis l'aînée c'est normal mais bon, avec lui c'est compliqué, ma mère réagit pas comme ça, le pire c'est que là je me plaint genre c'est la guerre mais non rien mais y'a des phrases par moments qui font réfléchir.Je suis pratiquement certain que si je rentre bourré chaque soir sans oublier d'aller en boîte chaque week end et rentré à pas d'heure comme c'est pas permis il serais un plus satisfait, mais voila je suis pas comme ça tu parles je suis casanier le pire c'est que je suis bien comme ça, c'est bizarre à expliquer.Il m'a même demander si j'étais pas triste, si je m'ennuies pas,ah ah le pire c'est que je le suis pas, je suis comme ça.Je vais chez mon pote de temps en temps je passe un bon moment c'est cool, je revois d'autres amis, je rencontre des gens, c'est pas tous les soirs c'est plus genre toutes les deux semaines mais voila ça me suffit.

Des fois ça me fait chier, surtout en repensant au passage du travail, je lui ai dis en plus" ouais tu me disais qu'est ce que je fais faudrait je trouve un travail j'en ai trouvé un j'en ai un là et tu continu a me dire ouais où ça te mène ton avenir ect". Pourtant je le déteste pas rien y'a pas de haine ni rien entre nous c'est une relation normal sauf que je suis un peu distant comparé à d'autre relation père/fils.

Ce drôle de sentiment d'être jamais à la hauteur de ses attentes, ce sentiment de pression et pire des fois ce sentiment d'être en trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité